2 « bourses de démarrage» du programme doctoral des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle

Dans le cadre du programme doctoral des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle, 2 " bourses de démarrage" d'une année sont mises au concours. Dotées chacune de CHF 30'000 (en deux tranches, avec évaluation), les bourses prendront effet au 01.04.2021.

Vos tâches:

Les bourses doivent servir à soutenir les doctorants et doctorantes durant la phase de début de thèse. Dans les premiers six mois les boursiers et boursières doivent déposer une demande de subvention auprès du Fonds National de Recherche Suisse ou d'une autre institution de financement de la recherche.

Votre profile:

La bourse est destinée à des étudiants et étudiantes disposant d'un excellent diplôme de Master ou de Licence en Sciences de l'Antiquité. Le/la boursier/boursière est motivé(e) à s'engager dans le cadre du programme doctoral. Le/la candidat(e) sera engagé(e) dans un projet de thèse qui se situe dans une des disciplines du Département des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle.

Candidature / Contact:

Délai de candidature: 13.12.2020
Les documents suivants sont à adresser par email au coordinateur du programme doctoral des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle, Dr. Hans-Hubertus Muench (hubertus.muench@unibas.ch):
1. lettre de motivation
2. curriculum vitae (ev. avec liste de publications)
3. diplôme de fin d'études
4. 1-2 exemples de texte (max. 20 pages & min. un travail de qualification scientifique)
5. esquisse du projet de thèse (max. 3 pages)
6. lettre de référence

La candidature peut être soumise en allemand, en français ou en anglais. Les boursiers et boursières doivent s'inscrire au doctorat à l'Université de Bâle. Le directeur de thèse doit être membre du Département des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle. Pour plus de renseignements contacter le coordinateur du programme doctoral des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Bâle Dr. Hans-Hubertus Muench (hubertus.muench@unibas.ch).